Accueil Groupe

Hôtel ** & Restaurant ARCADIA Lannion

Accueil de groupe en Bretagne sur la Côte de Granit Rose

 

Bonjour,

Notre Hôtel**  de 42 chambres de très bon standing avec salle de séminaire et restaurant de 80 places LE ROAN, est situé à proximité de Perros-Guirec et d la Côte de Granit Rose.

Nous restons à votre disposition pour tout type d'évènement.

Demande tarifaire pour groupe

CONDITIONS GENERALES DE VENTES

1°FORMATION DU CONTRAT

Les présentes conditions générales de ventes ainsi que le contrat associé, lesquels forment un ensemble indissociable, sont réservées aux groupes (minimum 20 personnes)

Le contrat n'est conclu définitivement qu'après le retour à l'hôtel d'un exemplaire de la proposition de services revêtu du cachet et de la signature du client, avant la date de fin d'option indiquée.

Le montant de l'acompte chèque ou virement demandées devra être versé à l'hôtel à la réservation.

2° TARIF GROUPES

Les tarifs groupes sont applicables à partir de 20 personnes arrivant et quittant ensemble l'établissement.

Les services doit être identique pour tous les participants.

Les facturations doivent être unique : une seule facture, un seul règlement.

Les tarifs sont applicables hors périodes : de salons, foires, jours fériés Pâques, 1 mai, Ascension,

Pentecôte, les mois de Juillet, Août événements particuliers.

3° LES ACOMPTES (réservation)

Les acomptes à verser représentent :

30 % des prestations réservées pour les groupes, ( facture pro- forma) à déduire de la facture définitive du montant total des prestations réservées par le groupe .

4° MODIFICATION DE CONTRAT

Toute modification de contrat doit faire l'objet d'une demande écrite de la part du client. L'hôtel doit également confirmer son acceptation par écrit. En cas de désaccord, l'hôtel se réserve le droit d'annuler le contrat et d'appliquer les pénalités indiquées à l'article 7.

5° CONFIRMATION DU NOMBRE DE PARTICIPANTS

Le client s'engage à fournir une situation de ses réservations 21 jours avant l'arrivée du groupe à l'hôtel. La liste nominative définitive doit parvenir à l'hôtel 10 jours au plus tard avant l'arrivée du groupe. A défaut, l'hôtel se réserve le droit d'utiliser partiellement les locaux initialement réservés mais non confirmés

Suite des conditions générales de ventes .../...

6° LA MISE A DISPOSITION DES CHAMBRES

L'hôtel s'engage à mettre ses chambres à disposition du client à partir de 17h le jour de l'arrivée. Les chambres doivent être libérées au plus tard à 11h le jour du départ. Le client déclare avoir été informé des conditions particulières d'exploitation de l'hôtel notamment la réception ouverte de7h à12h et de 14h à23h, les autres périodes faisant l'objet d'un accès direct aux chambres.

7° ANNULATIONS

Les annulations totales ou partielles du nombre de participants doivent être signifiées par écrit à l'hôtel. Les annulations partielles ou totales donnent lieu à la facturation des indemnités suivantes :

Plus de 30 jours avant l'arrivée du groupe : pas d'indemnité

De 30 à 15 jours avant l'arrivée du groupe : indemnité de 50%

De 14 à 8 jours avant l'arrivée du groupe : indemnité de 75%

Moins de 7 jours avant l'arrivée du groupe : indemnité de 100%

Les délais sont décomposés à partir de la date d'arrivée du groupe. Les pourcentages d'indemnité s'appliquent sur le quote-part des prestations annulées.

8° ANNULATION SANS PREAVIS, NO-SHOW

En cas d'annulation sans préavis, l'hôtel se réserve le droit de facturer une indemnité du montant des services réservés sur la totalité de la durée du séjour

9° FORCE MAJEURE

En cas de force majeur, événements imprévisible, irréversibles ou indépendants de sa volonté, la partie concernée est dégagée de ses obligations sans indemnité.

Elle s'engage néanmoins à informer l'autre partie par tous les moyens, afin de limiter les dommages potentiels.

10° RESERVATIONS MULTIPLES

Le client s'interdit de conclure plusieurs contrats, pour un même séjour, auprès de plusieurs hôtels. Tout manquement à cette règle autorise l'hôtel à annuler le contrat unilatéralement, aucune indemnité ne pourra être réclamée par le client.

11° OBLIGATION ENVERS LE CLIENT

En cas d'événements exceptionnels, ou cas de force majeure, l'hôtel se réserve la possibilité de faire héberger partiellement ou totalement les participants dans un établissement de proximité et de catégorie équivalente sans supplément de prix.

Les frais inhérents au transfert restant à la charge de l'hôtel, qui ne pourra être recherché en paiement d'une quelconque indemnité.

12° LES EXTRAS

Les extras doivent être payés à la caisse de l'hôtel par les participants avant le départ du groupe.

Le client s'engage à faire respecter cette règle par les accompagnateurs.

L'hôtel décline toute responsabilité quant à la conséquence d'un départ retardé du fait de cet encaissement.

13° CONDITION PARTICULIERES

La consommation de nourriture ou de boissons autres que celle fournies par l'établissement est interdite, dans les parties communes et aux abords de celui ci.

L'hôtel peut cesser la fourniture de ses services si les participants du groupe nuisent au bon fonctionnement de l'hôtel ou s'ils mettent en danger la réputation ou la sécurité de l'établissement.

EXEMPLE « BRUITS NOCTURNES » ou « DE FUMER dans L'ETABLISSEMENT »

S'est pourquoi une caution d'une valeur de 15€ sera demandée à chaque participant (élève ou étudiant) avant la remise des clefs de chambres.

Celle ci sera restituée au départ du groupe ci aucun incident n'est parvenue pendent le séjour (plainte de clients pour cause de bruit ou détérioration dans les chambres sommier matelas mobilier ou décoration et brûlure de cigarettes

Il est strictement interdit de fumer dans l'établissement (chambres, fenêtres, couloirs)

Cigarettes : La caution complète

Suite des conditions générales de ventes .../...

14° CONDITIONS DE PAIEMENT

Les factures sont établies et sont payables en EUROS.

Les factures sont payables avant l'arrivée du groupe.

Chèques (bancaire Français), virement bancaire ou espèces.

Tout retard de paiement constaté par l'hôtel, même sur une seule facture, lui confère le droit :

D'annuler unilatéralement les conditions de paiement particulières et de revenir à la condition générale de vente de l'hôtel.

De facturer au client des pénalités de retard sur la base de une fois et demi le taux d'intérêt légal.

Aucun escompte ne sera versé pour un paiement anticipé.

Les frais de procédure engagés par l'hôtel pour recouvrer ses créances seront à la charge du client.

15° ATTRIBUTION JURIDIQUE

Tout litige qui n'aurait pu être réglé à l'amiable, relatif à la validité, l'interprétation, l'exécution du présent contrat sera soumise à l'appréciation des tribunaux dans le ressort des quels est situé l'hôtel.

16° Gratuité 

1 chambre single gratuite pour 20 payantes et ½ double supplémentaire pour 40 payants 


SARL La Marée Pour le client nommé

Signature et cachet Signature et cachet

 

Nom et fonction du signataire : Nom et fonction du signataire

GERANT

Monsieur OLLIVIER Jean-François

Parapher toutes les pages

Veuillez accepter, Madame, Monsieur mes respectueuses salutations.

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Hôtel Arcadia** Lannion LANNION-CÔTE DE GRANIT ROSE
Route de Perros-Guirec - 22300 LANNION - 02 96 48 45 65   btn-google-map